Samedi 1er juin 2024…nous sommes au 20ème jour d’émeute. Une équipe réduite de « Dorcas » (Edwin, Mireille, Jean-Luc, Tatiana, Annie, Louis) malgré les blocages, les barrages, les complications de circulation etc.. a voulu maintenir une présence au cas où des personnes n’ayant plus rien à manger viendraient quand même ! Présence de 8h à 10h. Effectivement ce fut le cas ! 4 personnes malgré les difficultés de déplacement sont venues ! Nous avons pu leur donner un sac très très réduit par rapport à nos distributions habituelles. Et pour cause, les magasins qui nous donnaient leurs invendus (exemple : Carrefour) ont brûlé. L’entreprise qui nous donnait ses yaourts, produits laitiers est inaccessible (exemple : Socalait Numbo).
Nous avons pu aussi, au travers de nos « réferents-Dorcas » distribué des pâtes, du pâté/jambon dans les quartiers « chaudes » de Ducos/Kameré (Edna, Donald) et de Rivière Salée (Darius/Yvette).
Nous avons essayé de donner un peu de chaleur, un peu d’entr’aide au milieu de cette dévastation et de cette précarité grandissante vu que la plupart des commerces d’alimentation ont été volé, pillé, saccagé, brûlé. Que Dieu permette que la paix, le calme, l’ordre reviennent le plus vite possible non seulement sur notre pays mais surtout dans les cœurs. Prenez bien soin de vous durant cette période de crise jamais connue dans notre pays.
L'équipe "réduite" de "Dorcas" pour maintenir, malgré tout, une présence en faveur des personnes dans la précarité... "MERCI" à ces supers "Dorcasiens" et "Dorcasiennes" !