Jeudi 30 mai 2024…Nous sommes au 18ème d’émeute, les barrages existent toujours. La circulation est encore très difficile. Les gens ont encore peur de sortir de leur maison. Les ravitaillements en nourriture sont compliquées, les voitures n’ont pratiquement plus d’essence car beaucoup de stations-service sont vides, des nombreux magasins d’alimentation sont brûlés, pillés. Les quelques magasins encore « debout » manquent de tout et commencent seulement à être ravitaillés. Des équipes de « Dorcas » grâce aux dons de la BANC (Banque Alimentaire de Nouvelle Calédonie) ont pu distribué ces mercredi 29 et jeudi 30 mai de la nourriture aux familles nécessiteuses dans les quartiers de Koutio, Magenta, Rivière Salée, Boulari, Saint-Michel et Païta.
« MERCI » aux bénévoles qui sont venus aider, compléter les équipes des « Dorcasiens » et « Dorcasiennes » pour les distributions de nourriture. "MERCI" à Manu, Darius, Christine...Que Dieu vous bénisse tous. Prenez bien soin de vous et prenons bien soin les uns des autres durant des moments difficiles que le « Caillou » traverse. Prions pour que la paix revienne le plus vite possible dans le pays et dans les cœurs !
Distribution par Manu et Darius. "MERCI" à vous deux !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" La Bible Actes des apôtres 20/35
Quelques "Dorcasiens" et "Dorcasiennes" prêts à partir distribuer des denrées alimentaires dans les différents quartiers où des nombreuses familles ont des problèmes pour se nourrir. "MERCI" à vous tous !